Découvrez le fonctionnement de la saisie et de la recherche, ainsi qu'une foire aux questions.
Tutoriel du fonctionnement de l'annotation collaborative
Afin que l'indexation soit la plus homogène possible et qu'elle puisse aider au mieux la recherche, quelques conseils utiles :
Tout d'abord, il est conseillé d'utiliser un navigateur Internet de type Chrome, Firefox, Safari, Edge, etc.
Il est également conseillé d'éviter d'utiliser l'interface d'un logiciel de généalogie pour la saisie.
Comment saisir les noms et prénoms ?
Saisir les noms et prénoms d'un acte sur la page où est situé celui-ci : par exemple, ne pas saisir sur la première page du registre un acte qui serait situé au milieu du registre.
Le plus important est de saisir ce que vous voyez réellement. Ne modifiez pas les prénoms pour les rendre plus actuels.
Pour plus de lisibilité, saisir la première lettre en majuscule et le reste en minuscule.
Exemple : Baudet François
Utilisez bien les espaces entre les prénoms d'une même personne
Comment saisir la date ?
Le format de date est le suivant : JJ/MM/AAAA
Pour les dates du calendrier républicain, un convertisseur est disponible dans la visionneuse.
Comment renseigner des informations illisibles ?
Parfois, il est difficile de lire complètement un nom ou un prénom. On peut utiliser le ? pour remplacer la lettre concernée
Par exemple : Ba?det
La modification d'un acte
Il est possible de modifier les champs de saisies d'un acte grâce au bouton "modifier". Cependant, il est impossible de le supprimer.
Si vous pensez qu'il faut vraiment le supprimer, nous vous invitons à nous envoyer un courriel de signalement avec le lien de l'image.